Doual'art un espace d'échanges pour les populations de douala


Partager cette actualité :

Dans le cadre des activités marquants la 4ème édition du SUD, il s'est tenu les 08 et 09 décembre 2017 à  l'IFC de douala un colloque sur" la place de l'humain".

Cette rencontre d'echanges à laquelle ont assisté en aux premières loges les habitants de la ville de douala, a vu intervenir tour à tour, des universitaires et urbanistes qui ont chacun à travers un thème précis présenté des propositions qui changeraient considérablement les rapports qu'entretient l'humain avec son environnement.

En prenant pour exemple la ville de Douala et posant clairement le problème de l'occupation anarchique de l'espace, M. Hans Simo en  qualité de Chef du Département de la Planification et du Développement Urbain à la CUD, a présenté le constat suivant:
Les populations de la ville de Douala montrent une faible appropriation des outils sur la planification urbaine et la stratégie de développement de la ville de Douala.

C'est ainsi que dans le but d'apporter des solutions à ce problème et de résorber complètement le désordre urbain, la Cud, a créé un service de l'ingénierie sociale et des campagnes de vulgarisations ayant pour objectif l'accompagnement des populations à travers des bureaux d'écoute dans le cadre des différents projets mis en oeuvre dans la ville de douala. Une campagne de communication a par ailleurs étée  mis en oeuvre par la DIVCOM.

Commentaires