Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Philémon YANG a présidé les travaux de la 9ième session du Cameroun Business Forum à Douala ce 12 Mars 2018


Partager cette actualité :

Ce lundi 12 mars 2018, accompagné d'une importante délégation de membres du Gouvernement et des autorités administratives de la ville de Douala, le Premier Ministre Chef du Gouvernement Philémon  YANG a présidé les travaux de la 9ième session du Cameroun Business Forum à l'hôtel Sawa de Douala.

Cette session dont le thème était "financement des Petites et moyennes Entreprises et développement du tissu industriel camerounais", avaient pour objectifs de formuler des recommandations susceptibles de répondre au préoccupations soulevées à travers le thème du forum, la présentation du niveau d'exécution des recommandations restées en suspens au cours de huit premières sessions et examiner les nouvelles orientations  susceptibles d'assurer une meilleure appropriation des réformes par les acteurs publics et privés, tout en se donnant les moyens d'un suivi qui garantisse leur application effective sur le terrain.

Lesdits travaux se sont t projetés dans le cadre d'une séance plénière d'échanges participatifs qui alternaient les interventions des représentants du secteur privé et celles des membres du Gouvernement avec pour modérateur le Premier Ministre Chef du Gouvernement.

De ces travaux il ressort que les deux secteurs sont déterminés de travailler main dans la main car les PME constituent un vivier important de développement. C'est ainsi que le PM les a invité à plus de rigueur dans l'améliorer leur système de gestion afin d'inciter plus de confiance. Et, le renforcement du dialogue public privé à travers la consolidation du cadre institutionnel de la plateforme public-privé.

Commentaires