les employés d’Hysacam ont repris du service


Partager cette actualité :

Ils avaient observé un mouvement d’humeur dans la matinée du lundi 12 mars 2018 pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire.

Les camions de ramassage d’ordures de la société d’Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) ont finalement quitté la base lundi 12 mars 2018 à 11h. Ils étaient restés immobilisés à la faveur d’un mouvement d’humeur des employés qui revendiquaient le paiement de leurs arriérés de salaire et de meilleures conditions de travail.

La grève a débuté peu après 4h30 à Douala, l’heure indiquée pour la prise de service. Les éboueurs mécontents ont plutôt pris d’assaut l’entrée de la direction générale, déterminés à ne reprendre le travail qu’après le règlement de leurs dus. «Aucun camion ne sortira d’ici aujourd’hui. Nous voulons qu’on nous paie nos salaires », a lancé un des grévistes en colère.

Michel Ngapanoun, le Président directeur général (Pdg) d’Hysacam, arrivé sur les lieux autour de 9h, est allé à la rencontre des manifestants deux heures plus tard. Il les a rassuré de ce que les virements des salaires du mois de février seront entamés dès le mardi 13 mars 2018. Il a ensuite invité les uns et les autres à reprendre du service dans la quiétude. Ce qui a été fait.

Une réunion s’est tenue à 17h entre les délégués du personnel et la direction de l’entreprise a été l’occasion pour les représentants des employés d’obtenir des explications sur le retard des salaires, a-t-on appris.

https://www.journalducameroun.com/douala-employes-dhysacam-ont-repris-service/

Commentaires