Le Nouvel Ambassadeur du Royaume d'Espagne reçu en audience par l’Exécutif Communautaire de la Ville de Douala ce 17 Octobre 20118


Partager cette actualité :

Monsieur Fernando Garcia TOBIO, Commandant du Patrouilleur de Haute Mer « CENTINALE » de la Marine Marchande Espagnole a été reçu en audience le 17 octobre 2018 au Cabinet de Monsieur le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala.

Membre d’une délégation conduite par le nouvel Ambassadeur d’Espagne au Cameroun et composée du Consul Honoraire d’Espagne à Douala, de trois officiers marins et d’un cadre du MINREX, le Commandant Fernando Garcia TOBIO, en escale au Port Autonome de Douala, est venu rendre une visite de courtoisie au Premier Magistrat de la Ville de Douala comme le prescrivent les civilités d’usage.

Accueillie par Monsieur le Délégué du Gouvernement et quelques uns de ses proches collaborateurs parmi desquels une forte représentativité de cadre du genre féminin, la délégation d’invités appréciera fortement la chaleur de cet accueil et la prise en compte du facteur genre dans le fonctionnement de la CUD. 

Il ressort en somme de cette visite que, des perspectives se dessinent pour de fructueuses relations culturelles, académiques, économiques et commerciales entre la Ville de Douala et l’Espagne, si l’on s’en tient au projet de conférence économique en gestation au Consulat Honoraire d’Espagne à Douala et la planification de missions exploratoires. De ce fait, Monsieur l’Ambassadeur a tenu à rassurer Monsieur le Délégué du Gouvernement de la ferme volonté des autorités espagnoles de coopérer avec la Ville de Douala, forte de son caractère cosmopolite et de ses potentialités en opportunités d’investissement, volonté manifeste par la promesse d’une augmentation de la présence espagnole à Douala.

Douala étant une « Terre d’Accueil et d’Hospitalité », un échange de cadeaux souvenirs et une photo de famille auront clôturé cette visite de courtoisie.

Commentaires