Formation en arbitrage international à Douala du 21 au 23 novembre prochain Annonce de l'Union Internationale des Avocats (UIA)


Partager cette actualité :

L'Union Internationale des Avocats (UIA) a le plaisir d'annoncer la formation à l'arbitrage international qu'elle organise à Douala du 21 au 23 novembre prochain.

Cette formation organisée par l'UIA et la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI avec le soutien de l'Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun et du Centre d'Arbitrage du GICAM (CAG).

Elle suivra le format des programmes de formation du PIDA de la CCI sur l'arbitrage commercial international, qui visent à fournir aux participants une expérience pratique et une compréhension de la procédure d'arbitrage lors de sessions interactives. Les participants étudieront une procédure d'arbitrage à travers un cas pratique.

A noter dans le programme que la première table ronde de 9h30 à 11h00 est consacrée à l'arbitrage sous le régime de l'OHADA :

  • Présentation de la réforme de l'Acte Uniforme.
  • Avantages/inconvénients d'un siège dans la zone OHADA.

Modérateur :

  • Monsieur le Bâtonnier Jackson Francis NGNIE KAMGA, Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, Douala, Cameroun.

Intervenants :

  • Monsieur le Bâtonnier Joachim BILE AKA, Bile-Aka, Brizoua-Bi & Associés, Membre de la Cour Internationale de la CCI, Abidjan, Côte d'Ivoire.
  • MadameMarie-Andrée NGWE, Arbitre et Médiatrice, Avocat au Barreau du Cameroun, Cabinet Ngwe, Douala, Cameroun.
  • MonsieurAchille NGWANZA, Associé JUS AFRICA, Membre de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI, Paris, France.

Format

Le déroulement de la formation alterne le travail en ateliers et les sessions plénières. Cette formation de 3 jours sera animée par 10 formateurs.

Compte tenu du travail interactif, notamment en ateliers, le nombre d'inscriptions est limité. Si vous êtes intéressés par cette formation, inscrivez-vous rapidement !

Nombre maximum de participants : 60 pour permettre aux formateurs de travailler en petits groupes de 10 à 15 participants sous forme d'ateliers. La sélection des participants se fera sur la base du principe « premier arrivé, premier servi ».

Langue de travail

La formation se déroulera en français sans traduction simultanée.

Accréditation - formation continue

Tous les participants présents durant la totalité de la formation recevront un « Certificat de participation » et pourront obtenir des points dans le cadre de la formation continue et du développement professionnel continu, selon les règles nationales. Pour plus d'information, merci de bien vouloir contacter l'UIA

Formation organisée conjointement par l'UIA - Union Internationale des Avocats et la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI, avec le soutien de l'Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, du Centre d'Arbitrage du GICAM (CAG) et de l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Téléchargez le programme

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : uiacentre@uianet.org

 

http://www.ohada.com/actualite/4471/formation-en-arbitrage-international-a-douala-du-21-au-23-novembre-prochain.html

 

 

Commentaires