Visite de travail du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, ce 02 novembre 2018, à Bonendale


Partager cette actualité :

Visite de travail du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, ce 02 novembre 2018, à Bonendale.

Rencontre avec les populations, en présence des Chefs Traditionnels des villages de Bonendale, Sodiko, Bonamatoumbe et Bojongo,

du 4ème Arrondissement de Douala, au sujet de l’occupation du terrain appartenant à la Communauté Urbaine de Douala.

En raison de l’incompréhension manifeste des populations ayant abusivement occupé le terrain de la CUD,

le Délégué du Gouvernement a voulu clarifier définitivement cette situation, cette ultime rencontre valant sommation interpellative des occupants.

Après un rappel des faits, il a été question de dire la gestion qui sera faite de ce terrain ainsi que les conditions d’occupation par les occupants déjà identifiés.

La sécurisation du site étant déjà pensée, aucune occupation nouvelle ne sera tolérée.

Le procès verbal de reconstitution de la parcelle occupée sera dressé dans de brefs délais, par ailleurs les occupants ont jusqu’à fin juin 2019,

pour organiser leur déménagement, afin que la Cud jouisse pleinement de sa propriété. Le compte rendu de cette rencontre tient lieu de Procès verbal de la séance de travail.

Enfin, le Délégué du Gouvernement a passé en revue avec les forces vives de ces villages, les principaux projets de développement de leurs localités dans l'optique d'améliorer d'avantage leurs conditions de vie.

Commentaires