Journée Démarche Qualité Image : Le numérique au centre des missions de la CUD.


Partager cette actualité :

Journée Démarche Qualité Image : Le numérique au centre des missions de la CUD.

La quatrième édition s'est tenue ce 5 octobre 2017, sous la présidence du Dr. Fritz NTONE NTONE, le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, sous le thème "le numérique comme mode de management pour l’amélioration du service public".

Et de quatre pour la traditionnelle rencontre au cours de laquelle aussi bien le personnel que l’Exécutif de la Communauté urbaine de Douala réaffirme son engagement pour un service public taillé à la dimension des besoins des usagers de la ville de Douala, baptisée "Journée Démarche Qualité-image".

Le numérique, un outil moderne déjà bien approprié par les services de la ville, et en rapport avec ses différentes missions. Quatre exposés ont permis d'en avoir la preuve. D'abord celui dressé par M. Hervé NDJOCKE, Chef Service de la Communication "l'impact des outils numériques dans la communication de la ville de Douala’’ qui démontre qu’à la Division de la communication, l’arrimage au numérique est défi permanent dans l’optique de "l'information en temps réel" à adresser aux usagers.

Le deuxième exposé probant portait sur "les avancées de l'adressage dans la ville de Douala à travers la mise en place de son Système d'information géographique (SIG). Désormais, "la géolocalisation depuis ce système est possible", a démontré M. Oscar MBELLA de la Direction des études, de la planification, des investissements et du développement durable.

"La facilitation numérique de la délivrance des actes d'urbanisme à la CUD", a été développée par Bertrand BEB de la Direction des Etudes, de la Planification et du Développement Durable. Exposé au terme duquel, il apparaît désormais possible de formaliser ses actes d'urbanisme par un clic.

Le dernier exposé portait la perspective de "la monétisation du site Internet de la ville de Douala". En quelques minutes, M. Yves JIWO, Directeur Général de COTAFRIC a présenté "l'intérêt et l'impact" d'une telle démarche pour la ville, tant qu’elle se conforme à ses missions socio-économiques.

Le clou surprise de cette 4ème édition de la "journée Démarche qualité image", sera cette toile d'engagement du personnel dévoilée séance tenante et remise solennellement à M. le Délégué du Gouvernement, et à travers laquelle par une signature, chaque personnel ‘‘adhère’’ à ce projet. Celui d’un engagement pour l’amélioration des services à rendre aux usagers.

Le Dr. Fritz NTONE, après près d'une heure d'échanges sur les préoccupations de ses collaborateurs, a prescrit "dynamisme, innovation, professionnalisme et sens du devoir", au millier d'agents et cadres de l'institution dont il a la charge.

 

 

Commentaires