Célébration du 30 ème anniversaire Douala - Philadelphie


Partager cette actualité :
La délégation de Douala,  sous la conduite du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala qu'accompagnaient M. le Préfet du Wouri,  M. l'ambassadeur du Cameroun aux USA, M. ETOUNDI ESSOMBA Henri, le DG du Port Autonome de Douala et toutes leurs suites ont été reçus ce jour à l'hôtel de Ville de Philadelphie par le Maire de cette Ville - Soeur M. Jim F. KENNEY, entouré pour la circonstance par des Conseillers Municipaux,  parmi lesquels  Mme Jan nie BLACKWELL et M. Stanley STRAUGHTER pour la cérémonie  d'accueil et protocolaire de cette célébration. La cérémonie qui s'est déroulée dans la salle des Actes à été ponctuée par des présentations des divers membres des délégations, suivies des articulations suivantes :
- mot de bienvenue du Maire Jim F. KENNEY
- allocution de circonstance du Délégué du Gouvernement  accompagné, pour la circonstance,  par le Préfet Joseph  Bertrand  MACHE NJOUONWET.
Les deux édiles ont rappelé le chemin parcouru,  ainsi que les différentes retombées de cette coopération décentralisée qui a commencée depuis 1986. Dans son propos, le Délégué du Gouvernement à mis en exergue la présence du DG du PAD et la forte délégation qui l'accompagne, rappelant ainsi la  similitude des 2 villes qui ont des ports fluviaux, ce qui a été déterminant dans le choix de Douala par Philadelphie.
- Echange de cadeaux: Dans ce cadre, le Maire KENNEY  à remis une cloche,  symbole de la Ville  au Préfet et au Délégué du Gouvernement. Quant au Délégué du Gouvernement,  il a remis au Maire KENNEY  le macaron de la ville de se Douala et une pirogue portant les inscriptions marquant cet anniversaire, ainsi que d'autres présents. Le DG du PAD s'est aussi lié à  la CUD et à remis un présent au Maire de Philadelphie. 
La cérémonie  à été clôturée par les articulations suivantes  :
- le mot de Mme Jan nie BLACKWELL,  suivi de celui de Stanley  STRAUGHTER qui ont remis un parchemin à  SE M. l'ambassadeur du Cameroun  pour tout ce qu'il fait pour assurer les bonnes relations entre le Cameroun et les USA.
- une séance de photos 
- et la visite du Parc des villes jumelles où l'on a découvert l'inscription de la Ville de Douala sur ladite Place et la date de la signature de la Déclaration de Jumelage,  ainsi que le drapeau du Cameroun flottant sur ladite Place au côté de ceux de certains pays.

Commentaires