CRTVNEWS: le bébé est né


Partager cette actualité :

La toute nouvelle chaîne d’information en continu de l’office de radio diffusion du Cameroun CRTVNEWS émet depuis 9 heures ce 28 janvier 2018.La cérémonie officielle de lancement de la chaîne, présidée par le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary vient de s’achever à l’instant.

CRTVNEWS: voici la princesse

“Là voici, la princesse des chaînes d’information en continu de notre pays”. Ainsi s’est exprimé le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo en ouverture de cette cérémonie officielle de lancement de la chaîne CRTVNEWS. Un air satisfait, mais dans la posture du manager dynamique, exigeant et passionné de réussite, le General manager a tenu à rappeler que #CRTVNEWS n’est pas une CRTV à part mais bien sur une part entière de la maison mère avec toute fois des missions bien spécifiques:

Charles Ndongo:”La CRTV reste une. Une seule et même maison, une seule et même famille, une seule et même philosophie, une seule et même ligne éditoriale… La CRTV reste et demeure au service de la nation. Elle doit rester et demeurer en phase avec son temps dans une société nouvelle qui se crée tous les jours sous nos yeux, bousculant tout, contestant tout et allant même jusqu’à remettre en cause la grandeur de ce qui incarne la grandeur. Avec l’avènement de CRTVNEWS, la profondeur et la qualité de  la mise en perspective de l’actualité dans les grandes éditions de la chaîne premium vont être complétées  par l’instantanéité et la célérité dans la mise à disposition de l’information de référence”.

CRTVNEWS: les défis d’un nouveau venu dans un environnement pollué

#CRTVNEWS est donc née. Le bébé est dans le berceau et le train de la modernité et de la diversité de la CRTV est en marche. Née pour soutenir la chaîne-mère et redorer le blason du label CRTV. CRTVNEWS suscite en tout de nombreuses attentes dans cet environnement où les fausses informations se sont accaparées la place de l’information crédible, et la hiérarchie le sait. Issa Tchiroma Bakary, Ministre de la Communication et Président du Conseil d’administration de l’Office : “Vous ne chercherez plus la bonne information, l’information exhaustive, l’information authentique, l’information crédible .La première chaîne thématique de la CRTV est désormais là chaque jour présente sous vos yeux”. Alors que la télévision camerounaise fait face aujourd’hui au tout numérique, le service public audiovisuel se doit de devenir compétitif.

La chaîne CRTVNEWS arrive 30 ans après l’inauguration du centre de production de Maballa II le 28 janvier  1988 par le Président de la République son Excellence Paul Biya, tout un symbole. Symbole d’autant qui honore tous les mentors de l’histoire de la CRTV et aussi qui honore ceux des acteurs encore en action pour une CRTV plus prospère. C’est d’ailleurs à ce titre que le Top management de l’office et quelques personnels ont été distingué par le Président de la République pour les actions constructives menées jusqu’ici pour la bonne marche de la maison.

La machine CRTVNEWS est en marche, reste qu’à surveiller et encadrer les petits pas du tout nouveau bébé dans un environnement hautement concurrentiel et plein de défis.

Odeline Stella Mouazan

http://www.crtv.cm/2018/01/crtvnews-le-bebe-est-la/

 

 

 

Commentaires