Plus de 70 milliards de Fcfa pour « soigner » les routes de Douala


Partager cette actualité :

C’est le résultat d’une étude d’urgence menée par le ministère de l’habitat et du développement urbain (Minhdu).

Bientôt un nouveau coup de pinceau pour les routes de Douala. Une très bonne nouvelle pour les habitants de la métropole économique camerounaise. C’est le résultat d’une étude d’urgence lancée par le ministère de l’habitat et du développement urbain.

Dans les chantiers prioritaires, la fameuse route Nyalla-Yassa, à la pénétrante est de Douala. L’on note aussi, la route qui donne accès à l’hôpital général de Douala. Le parcours Vita et la vallée de Logbessou ne sont pas en reste. En gros, des tronçons routiers dans un état de délabrement avancé.

Réaction du Minhdu

« Nous avons posé le problème au Minhdu. Elle a demandé à la Direction des affaires générales en relation avec la direction des opérations urbaines de voir s’il y avait des possibilités de trouver des financements », affirme Guy Fomen Koumtouzoa, le délégué régional du Minhdu pour le Littoral.

Par ailleurs, il indique que la réhabilitation de certains tronçons a déjà commencé. « Nous avons des projets du fonds routier pour 40 milliards de FCFA et les voies d’accès pour 30 milliards de FCFA », raconte celui-ci.

La ville de Douala accuse un retard dans la construction des infrastructures. Cette réhabilitation en urgence de la voirie de la ville par le Minhdu, est du pain béni pour la population.

Source : https://actucameroun.com/2019/08/28/plus-de-70-milliards-de-fcfa-pour-soigner-les-routes-de-douala/

Commentaires