Commission AIMF : vers un outil pratique sur le Vivre ensemble


Partager cette actualité :

Par Secretariat-Observatoire international des maires sur le vivre ensemble

La réunion annuelle de la Commission permanente de l'AIMF sur le Vivre ensemble a permis de poursuivre la réflexion sur le développement d'un outil pratique sur le Vivre ensemble.

La Commission permanente de l'AIMF sur le Vivre ensemble a tenu sa réunion annuelle dans le cadre du Congrès 2019 des maires francophones, qui a eu lieu du 2 au 4 décembre dernier à Phnom-Penh.

Des maires et des représentant.e.s politiques d'une quinzaine de villes de la Francophonie ont participé à cette réunion, qui visait notamment à poursuivre la réflexion vers le développement d'un outil pratique, bati grâce à l'expertise des villes de la Commission, en continuité avec la démarche sur les Politiques muncipales du Vivre ensemble.

Cette réunion, présidée par Mme Émilie Thuillier, représentante de la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, a notamment été l'occasion de souligner le rôle des villes Francophones sur la scène internationale et notamment dans le cadre du Sommet du Vivre ensemble à Düsseldorf.

Plus de 400 élus locaux, experts et organisations se sont retrouvés dans le cadre de ce Congrès sur le thème "La ville résiliente: penser les défis de la reconstruction urbaine". En souvenir de la libération de Phnom Penh, cette édition du Congrès célébrait le 40e anniversaire de l'Association internationale des maires francophones (AIMF).

Source : https://observatoirevivreensemble.org/

Commentaires