Football : les lions indomptables A’ en cage à Douala


Partager cette actualité :

Par Gustave Epok

Ils sont réunis dans la capitale économique dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations 2020 (Chan).

Pour le coach Yves Clément Aroga, ils est question de former un noyau de l’épuipe qui prendra part à cett compétition que va organiser le Cameroun dans les prochains mois.

Quelques jours après le démarrage du regroupement de la ville de Douala, l’entraineur sélectionneur national des lions A’ se dit satisfait du travail abattu au quotidien. «J’ai le sentiment d’un travailleur qui est en train de travailler. Nous nous sentons à Douala comme à Yaoundé. Que ce soit n’importe où, nous sommes au Cameroun et nous sommes appelés à travailler davantage pour avoir une belle équipe.

La première séance de travail consistait à voir les nouveaux joueurs qui sont là, voir comment ils sont sur le plan physique et les anciens qui ont été avec moi au premier et au deuxième stage. La séance était également technico-tactique, avec des exercices sur le jeu. Implémenter notre modèle de jeu, qui est basé sur la possession de ballon, la récupération, le pressing haut. Nous sommes dans notre thème», a expliqué le dirigeant de l’équipe.

Le choix de la ville Douala

Selon Yves Clément Aroga, le choix de la ville de Douala pour ce troisième regroupement repose sur des faits historiques. «Douala est une ville footballistique. Si on regarde un peu de l’historique du football camerounais, on se rend compte qu’il y a plein de footballeurs internationaux qui sortent de Douala», explique-t-il.

Formation du noyau pour le Chan en vue

«On a un noyau qui est déjà constitué. On colmate seulement les brèches, puisqu’on a un match le 24 janvier prochain contre le Tchad, qui va se jouer à Douala ou à Limbe. Nous sommes en train de travailler dessus. Nous sommes là pour avoir une équipe déjà compétitive», rassure Yves Clément Aroga.

Source : https://actucameroun.com/

Commentaires