Cameroun - TIC : L’ingénieur principal en logiciels et en apprentissage artificiel chez Google, le Dr Philipe Gervais, attendu au Cameroun pour rencontrer «les jeunes africains talentueux»


Partager cette actualité :

Par Adeline ATANGANA

 

L’Amphithéâtre 200 du Campus A de l’Université de Douala abritera les échanges entre les férus de la science et de la technologie au Cameroun et le Docteur Philipe Gervais. Il  aura à ses côtés la camerounaise Estelle Yomba, fondatrice de Seven Academy et responsable des programmes Techniques chez Google.  

Des sommités de la science sont attendues dans la ville de Douala. Le Docteur Philipe Gervais, ingénieur principal en logiciels et en apprentissage artificiel chez Google, vient pour la première fois en Afrique, précisément dans la capitale économique du Cameroun. Il aura à ses côtés Estelle Yomba, une camerounaise basée aux États-Unis, fondatrice de Seven Academy et responsable des Programmes Techniques chez le géant américain Google.

Ces deux personnalités vont rencontrer, le jeudi 13 février 2020 à l’Amphithéâtre 200 du campus A de l’Université de Douala, «les jeunes africains talentueux», une dénomination donnée par les organisateurs à un groupe de jeunes triés sur le volet.

A cette occasion, les amoureux de la science et de la technologie au Cameroun auront le privilège de discuter, de poser des questions et d'être encadrés gratuitement par les deux esprits de la technologie, lors des échanges directs sous le thème: «La science et la technologie au XXIème siècle, comment conduire le développement de notre société».

Les échanges seront animés par Larry Harvey Akah, directeur de l'ingénierie à Seven Academy. Il est développeur Android certifié par Udacity, gagnant de la 25Under25 Internet Society et mentor Android Open-Classrooms.

L'essence de cet événement est d'exposer les étudiants universitaires aux pratiques professionnelles du monde de l'entreprise, leur apprendre à utiliser leurs connaissances scientifiques et académiques pour développer des solutions technologiques pour le bien-être de leur communauté.

Cet événement est en droite ligne avec les valeurs fondamentales de la Seven Advanced Academy, qui est en passe de façonner les jeunes camerounais pour pouvoir répondre à la question «QUE POUVEZ-VOUS FAIRE sur le marché professionnel ?».

Source : http://www.cameroon-info.net/

Commentaires