Douala va abriter le plus grand Mall de la Cemac


Partager cette actualité :

Engagé le 11 avril 2018, ce projet est actuellement à son stade terminal. Le comité d’organisation annonce que l’ouverture se fera au deuxième trimestre de l’année 2020.

En dépit des problèmes climatiques et logistiques, le chef de projet Nick Brown, assure aux locataires du Douala Grand Mall et au public que rien n’empêchera que tout soit terminé au cours du deuxième trimestre 2020.

L’équipe managériale assure que sur le chantier, l’état d’esprit est excellent.  L’ambiance de travail est plutôt singulière. La dynamique sur le chantier se passe convenablement. Le rapport entre l’entrepreneur et les fournisseurs de services est sans goulot d’étranglement. Les attentes se concrétisent progressivement. La parfaite interaction entre les tenants du projet et les entreprises locales est un indicateur du sérieux attendu d’un projet de cette taille.

« La stratégie marketing que nous envisageons de mettre en place (…) permettra de voir du point de vue du rendu, ce à quoi ils peuvent s’attendre », affirme Nick Brown, le chef de projet. Il signifie par là que tout ce que le public voit pour le moment, c’est juste un emballage. C’est la « façade, rien d’extraordinaire, rien d’élaboré.  Derrière les murs extérieurs, il y a un centre commercial » à double étage et à accès multiple.  Douala Grand Mall, va être une expérience agréable. Les autorités camerounaises prédisent que, ce sera une grande surprise pour les populations.

Espaces commerciaux

Des entrepreneurs locaux réservent déjà des espaces. Dimitri Nana, un jeune camerounais âgé de 36 ans, spécialisé dans la personnalisation des goodies et la distribution d’équipements sportifs. Le Douala Grand Mall ouvre une nouvelle fenêtre pour ses affaires. Avec ses 35 mètres carrés, qu’il a acquis sur le site, il compte faire de bonnes affaires : « J’ai dû saisir l’opportunité que m’offrait le Mall, d’avoir une chaîne de magasins, être distributeur et développer ma propre marque. Je vois par exemple une clientèle sur le Mall, qui veut rentrer avec un cadeau, ou avec un gadget personnalisé et qu’on peut satisfaire sur place » explique-t-il.

Pour Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, le Douala Grand Mall and Business Park, un investissement de plus de 80 milliards de FCFA, va compter parmi les grands projets structurants, générateurs de nombreux d’au moins 4 500 emplois, et de 300 000 visiteurs par mois.

Le Douala Grand Mall est un projet porté par le Fonds d’investissement britannique Actis, en partenariat avec l’entreprise privée camerounaise Douala Retail and Convention Center (DRCC) .  Il s’agit-là, du plus grand Mall d’Afrique centrale. Une fois lancé, ce projet donnera un coup d’accélérateur dans la modernisation de la ville en particulier et du Cameroun en général. Il s’agit d’une de ces réalisations qui touchent le quotidien des Camerounais et qui améliorent l’attractivité économique du pays.

Source: https://ecomatin.net/

Commentaires