Cameroun - Douala 2è: Pour empêcher la propagation du Covid-19, le maire ordonne la fermeture ce vendredi 27 mars 2020 de tous les commerces y compris le grand Marché Central


Partager cette actualité :

Par Adeline ATANGANA

Le premier magistrat de la commune d’arrondissement de Douala 2è, Denise Fampou, impose un confinement total pendant 24 heures, de tous les gérants des commerces installés sur son territoire de commandement.

Le nombre de personnes contaminées au Coronavirus ne cesse d’augmenter dans la ville de Douala. En l’espace d’une semaine, l’on est passé d’un cas seulement, à 25 personnes testées positives, selon le point de la situation fait le jeudi 26 mars 2020 par le ministre de la Santé Publique.

Afin de freiner la propagation de l’épidémie, le maire de la commune de Douala 2è a décidé que «tous les marchés, boutiques et commerces resteront fermés ce vendredi 27 mars 2020».

Dans le communiqué qu’elle a signé, Denise Fampou, précise que cette décision fait «suite à la concertation tenue avec les responsables des marchés».

Par ailleurs, le maire de Douala 2è ajoute qu’il est désormais «strictement interdit de déposer les denrées alimentaires à même le sol».

Des six communes d’arrondissement que compte la capitale économique, celle de Douala 2è abrite le plus grand nombre de marchés dont les plus importants sont «Marché Central» et «Marché Congo».

Source: http://www.cameroon-info.net/

Commentaires