Cameroun : le maire de la ville de Douala sollicite l’appui des entreprises pour lutter contre le Covid-19


Partager cette actualité :

Par Alain Nwaha

Roger Mbassa Ndine entend par ailleurs distribuer des millions de masques aux habitants.

«Nous voulons doter la ville de 110 conteneurs géants de lampes, des millions de masques qui soient distribués gratuitement aux habitants et des gels hydro-alcooliques». C’est l’annonce faite le 16 avril 2020 à Douala par le maire Roger Mbassa Ndine. La Communauté urbaine de Douala (CUD) veut combattre la propagation du Covid-19 par la sensibilisation des populations au respect des mesures-barrières et la distribution des équipements de protection.

Pour implémenter son plan stratégique de riposte contre la pandémie, l’édile de la capitale économique a tenu des réunions avec des entreprises pour solliciter leurs appuis multiformes dans plusieurs domaines. Ces entreprises, souhaite Mbassa Ndine, pourraient par exemple fournir le générateur électrique pour alimenter les logements sociaux de Yassa. C’est l’un des sites de confinement choisi par les pouvoirs publics pour loger les patients du Covid-19. La CUD, a indiqué son patron, est entrain de prendre des dispositions pour rendre ce site viable et propre.

Le maire de la ville de Douala indique que l’objectif de toutes ces actions est de «freiner la propagation du virus pour préserver autant que faire se peut l’activité économique», afin de faciliter le travail des équipes sanitaires déployées. C’est une action de prévention et d’action qui vise à donner aux  hôpitaux la chance de pouvoir agir avec efficacité, souhaite Roger Mbassa Ndine.

Source : https://actucameroun.com/

Commentaires