La ville de Douala lance 6 unités de fabrication de masques


Partager cette actualité :

L'opération de lancement du tout premier atelier d'une capacité de production de 6000 masques par jour a été effectuée ce 7 mai 2020 par le Maire de Douala.

Comme annoncé dans son plan stratégique de riposte contre le covid-19, la Mairie de Douala est passée de la parole aux actes. La mère des collectivités territoriales décentralisées du Wouri a procédé au lancement des unités de conception et fabrication massive des masques faciaux de lutte contre le corona virus. Ce, en partenariat avec les 6 maires d’arrondissement.

Pour le lancement de cet important projet, c’est la mairie d’arrondissement de Douala 4ème qui a servi de rampe de lancement, sous la supervision de Roger Mbassa Ndine, le Maire de Douala. Le sous-projet «Je lutte pour ma vie, je protège ma ville» a véritablement pris son envol  à Douala 4ème sous la conduite du Maire de Douala 4ème, le Dr. Hervé Moby.

La salle de conseil de cette municipalité a été transformée en vaste atelier de confection de caches-nez: «ce projet rentre en droite ligne avec la stratégie de la ville nous voulons joindre les exigences sociale, économique et sanitaire dans notre démarche », a expliqué Roger Mbassa Ndine. Les municipalités fournissent les locaux, la ressource humaine et la logistique dans le cadre du projet.

L’atelier de Douala 4ème abrite 35 postes de machines à coudre électrique. D’après Albert Ngosso, le chef de projet, l’unité de Douala 4ème dispose d’une capacité de production de 6000 masques quotidiennement. «La stratégie de la ville de Douala c’est de mettre fin à la propagation du virus au sein de la population. Douala est la capitale économique du Cameroun, si son tissu économique est fragilisé c’est le Cameroun tout entier  qui sera fragilisé », a indiqué le Maire de Douala. A part Douala 4e, les 5 autres arrondissements de la capitale économique abritent également des unités de fabrication de ces masques.

Source: https://ecomatin.net

Commentaires