Neo Congo Mall de Douala:L’entreprise Cambuild BTP promet au Maire de la Ville la livraison des travaux dans les délais malgré la pandémie de la Covid-19.


Partager cette actualité :

C’était à l’occasion de la visite du Chantier par le nouveau Maire de la ville Roger Mbassa Ndine ce 06 juillet 2020 et en présence du PDG du Groupe Neo Industries Monsieur Emmanuel Neossi, promoteur du Neo Congo Mall, gigantesque centre commercial, en remplacement du vieux marché Congo de Douala.

 

Emmanuel Neossi, le promoteur du Groupe Neo industries, en charge de la construction du Neo Congo Mall de Douala, qui a confié les travaux à l’entreprise Camerounaise Cambuild BTP promet à la suite du Directeur General Monsieur Raymond Moukam et son  entreprise très dynamique du secteur du BTP «le respect des délais, voire une livraison en fin d’année 2021 malgré la pandémie de la Covid-19 qui nous a fait avoir des retards dans la livraison de certains matériaux qui nous viennent de l’étranger comme la Chine et la Turquie».

Roger Mbassa Ndine est venu s’enquerir de l’ampleur des travaux, lui qui est aux affaires depuis 120 jours seulement et qui souhaite voir durant son mandat à la commune de ville de Douala, la fin des marchés anarchiques et des incendies<<Je suis venu voir pour mieux comprendre et encourager le promoteur et l’entreprise en charge des travaux, je constate avec fierté que notre ambition d’offrir aux Citoyens de la ville de Douala des cadres marchands modernes et sécurisés est réelle et nos partenaires sont solides…avec de telles réalisations, les incendies dans nos marchés ne serons plus que des tristes souvenirs>>.

On se souvient qu’au début de la pandémie du Covid-19, le chantier avait connus des retards dû essentiellement à la non livraison de certains matériaux de construction, à cause des mesures de confinement dans certains pays, des mesures ont étés prises pour que tout soit livrée à temps et que le chantier ne connaisse plus les retards, rassure le Directeur Général de Cambuild BTP Raymond Moukam.

Le Maire de la ville a constaté que les ouvriers s’activent sur le chantier pour parachever la phase l du projet lancée en août 2019 par la construction du Bloc A, après la phase préparatoire démarrée en mai 2019.

Le Neo Congo Mall, nouveau marché Congo sous forme de centre commercial, est conçu en 2 bâtiments sur 5200 m2, blocs A et B, pour environ 3500 équipements marchands. Ses concepteurs parlent d’un complexe «des plus moderne» disposant d’un système de sécurité incendie de dernière génération, des restaurants, 300 places de parkings en sous-sol, des magasins de stockage, bureaux, un supermarché, des équipements de services (5 ascenseurs, 3 monte-charges, 1 car wash etc…). Le tout pour un budget de 27,9 milliards de Fcfa. Emmanuel Neossi annonce la création dans le projet Neo Congo Mall de 350 emplois directs pour le Property management, 7000 pour l’activité commerçante et environ 20.000 emplois indirects.

L’Entreprise Cambuild BTP en charge des travaux n’est pas à sa première expérience avec le Groupe Neo Industries, elle a déjà bâti l’usine de transformation de Cacao dans la ville de Kekem à L’Ouest Cameroun et conduit actuellement dans le pays, plusieurs chantiers de tours.

Victor Esso Tiki

Source : https://afrique-infos.cm/

Commentaires