Douala Favicon

Le rendez-vous de la prochaine édition a été pris pour 2024

Image
Ils étaient plus de 600 jeunes âgés de 15 à 21 ans arrivés en fin de stage, et venus dire merci à l’Exécutif communautaire de la Communauté Urbaine de Douala pour cette opportunité qu'il leur a donné de pouvoir s’impliquer dans la gestion de la Ville.
La cérémonie de clôture de ce stage a eu lieu ce vendredi 30 août 2023 à la place de l’Hôtel de Ville de Bonanjo. Pendant six semaines, ces jeunes élèves et étudiants ont eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de cette collectivité territoriale décentralisée et d’être initiés aux métiers de la ville. Ils ont pu ainsi découvrir les différentes entités de la Communauté Urbaine de Douala et les missions qui leurs sont assignées.
Durant ce stage, ces jeunes ont été amenés à participer à diverses activités allant des visites de terrain au curage des caniveaux en passant par le désherbage des rues et des places publiques ; l’enlèvement des débris encombrant la chaussée ; la sensibilisation des populations sur la nécessité de respecter le bon ordre urbain, sans oublier l’appui à certaines entités dans la collecte des données sur le terrain.


Ils ont surtout pu relever avec maestria, le défi de l’assainissement de la ville de Douala, renforcer leur connaissance de l’institution municipale et acquérir des compétences transversales en communication, en management ou encore en résolution des problèmes urbains.
Le rendez-vous de la prochaine édition a été pris pour 2024 avec un effectif qui sera doublé afin que la ville de Douala continue de rayonner.
DIVCOM/CUD