Douala Favicon

Louis Paul Motaze tiendra par ailleurs des séances de travail avec les services déconcentrés de son ministère le 17 janvier 2023.

Image


Après Garoua en 2022, le ministre des Finances procèdera à la cérémonie de lancement du budget 2023 du Cameroun à Douala. Accompagné de ses proches collaborateurs, Louis Paul Motaze présentera aux autorités et au monde des affaires de la capitale économique, les innovations fiscales et douanières de ce budget.

Le 17 janvier, le ministre des Finances visitera les services déconcentrés de son département ministériel et tiendra des séances de travail avec ses collaborateurs, avant son retour le 18 janvier à Yaoundé. Le lancement de ce budget intervient dans un contexte de tension sociale aggravée par une forte inflation.

Alors que les populations s’attendaient que le gouvernement trouve des solutions pour l’apaiser, la loi de Finances en cours d’exécution va davantage compliquer la tâche aux populations contre une pression fiscale de plus en plus asphyxiante. Pour preuves, le timbre fiscal est passé de 1000 à 1500 FCFA, idem pour les vignettes automobiles, etc. En rappel, le budget 2023 s’équilibre en recettes et dépenses à 6329,3 milliards de FCFA.

Source : https://actucameroun.com/2023/01/14/douala-le-ministre-des-finances-lance-le-budget-2023-le-16-janvier/