Le Cercle Municipal de Bonassama sert de cadre hier, 5 janvier 2022 pour l’organisation de la 2ème Édition du dîner de presse organisé par Dr. Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, avec les patrons de presse présents dans la capitale économique.
Le média ISLAM/INFOS était représenté par son Directeur de Publication, Ismaël PARAÏSO qui se félicite de cette initiative novatrice qui réunit davantage la franche collaboration entre la CUD et certains médias paternaires.
Dans son discours de circonstances, le maire a tout d’abord présenté à l’assistance, ses vœux de nouvel an, avant d’illustrer de façon substantielle, les réalisations déjà enregistrées au courant de l’année dernière. Il a entretenu les hommes de média sur la vision de la CUD pour l’année 2022, ses défis actuels et ses perspectives. Il a profité de l’occasion pour inviter la presse à accompagner cette vision de manière objective et que les portes de la mairie de la ville de Douala resteront toujours ouvertes pour toutes personnes en soif d’informations réelles, sûres et fiables.
Le désordre urbain, l’incivisme et le grand banditisme sont les comportements qui animent certains citoyens « Doualais ». A cet effet, la CUD a pris des décisions qui vont sans doute contribuer a neutraliser ces hors la loi, avec une grande contribution des hommes de médias, qui vont relayer les messages de sensibilisation avec les opérations coup de poing. Une présentation a été faite sur le site mis en place à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 07 janvier au 06 février 2022.
Des échanges entre le maire de la ville de Douala et les patrons des médias ont permis de comprendre fondamentalement la volonté de fédérer les forces dans le but de faire la promotion d’une ville propre, émergente, hospitalière et accueillante.
La Rédaction.