Douala Favicon

"La pose de la première pierre du Marché moderne de Douala aura lieu avant la fin de l'année 2022"

Image

Développement Local : Le Marché moderne de Douala bientôt fonctionnel .

 

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée de travail dans certaines collectivités territoriales décentralisées de la région du Littoral, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges ELanga Obam a présidé ce jeudi 05 Mai 2022 , la 3e session du comité de pilotage du projet de construction du marché moderne de Douala en présence du maire de la ville de Douala, Dr Roger MBASSA NDINE, de Mme le délégué régional du MINDDEVEL/Littoral, du Maire de Douala 3e , Valentin EPOUPA, du délégué départemental MINDDEVEL/Wouri , des architectes du projet, des représentants des partenaires financiers tels que le Feicom .

C'est au quartier Logbessou que va naître d'ici quelques mois le marché moderne de la ville de Douala sur 60 hectares.

"La pose de la première pierre du Marché moderne de Douala aura lieu avant la fin de l'année 2022" a déclaré le MINDDEVEL, Georges Elanga Obam.

Au cours de cette session de travail qui s'est tenue dans la salle des Actes Rudolf Tokoto de la Communauté Urbaine de Douala l'état d'avancement des travaux a été évalué.



Financé par le Feicom, cet ouvrage d'envergure va nécessiter une enveloppe globale évaluée à 30 milliards de FCFA. Les acteurs impliqués dans ce projet vont se retrouver au mois de juin pour arrêter la proposition définitive à faire au Président de la République, initiateur en chef de ce vaste projet de modernisation et du développement économique de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.




Source : https://www.facebook.com/251352335569945/posts/988743358497502/?sfnsn=mo