Douala Favicon

Tourisme et Loisirs

Image

MONUMENT DES CINQUANTENAIRES

Dans le cadre de l’embellissement de la Ville de Douala et afin de célébrer dignement le Cinquantenaire de l’Indépendance et de la Réunification du Cameroun, la Communauté Urbaine a organisé un concours pour la création d’un monument à ériger au Carrefour Sodiko à Bonabéri, inspiré symboliquement de l’histoire de la Ville de Douala et de la culture Sawa. Les caractéristiques retenues étaient les suivantes : Thème : Histoire de la Ville de Douala et culture Sawa Matériaux : adaptés au contexte local Dimension: plus de 4 m de hauteur Originalité artistique : Intégration de l’œuvre dans le contexte urbain Délai de réalisation: 6 mois Après plusieurs semaines de campagne dans les media et sociétés de téléphonie, et avec l’appui de sponsors, c’est lors d’une soirée retransmise en direct à la Télévision que les lauréats ont été désignés par un panel constitué des habitants et d’un jury de personnalités de Douala. Les lauréats ont été primés ainsi qu’il suit : 1er. M. MBANKEU Arnaud 2ème. M. MOUDIO ETAME Armand 3ème. M. ABOUBY Oscar Loth et Mme MELONE Béatrice L’Inauguration du monument sur la place de SODIKO a eu lieu le 16 mai 2013. Le second artiste a vu son œuvre proposée à être érigée sur la Place Din Samè à Bonassama, et le troisième sur la Place de l’Indépendance à New-Bell.

LA PLACE DIN SAMÈ À BONASSAMA

Jardin public situé à Bonassama quartier central de Bonabéri, aménagé pour embellir cette zone résidentielle et servir de promenade aux populations de Bonassama et d’autres quartiers voisins.

LA PLACE DU CINQUANTENAIRE DES FORCES DE DÉFENSES CAMEROUNAISES

Cette Place située à l’entrée du quartier Youpwè abrite un Monument représentant le soldat Inconnu. Elle a été rétrocédée solennellement à la ville de Douala le 28 Janvier 2013 par l’Etat au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral, M. Joseph BETI ASSOMO, représentant personnel du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées Camerounaises.

PLACE DE LA DOUCHE MUNICIPALE

Cette place située au cœur même de la Ville de Douala au quartier Akwa et chargée de symboles a été abandonnée pendant plusieurs années, au grand dam de la population. Elle a été réhabilitée et réaménagée, devenant ainsi l’une des places les plus prisées de la Ville de Douala.