Douala Favicon

Des activités de salubrité et sportives sont prévues à Douala par la délégation départementale de l’Envirionnement

Image

Des activités de salubrité et sportives sont prévues à Douala par la délégation départementale de l’Envirionnement, en partenariat avec l’association « Let’s Do it Cameroon ».

L’annonce a été faite le 13 septembre à Douala au cours d’une conférence de presse organisée par la délégation départementale du ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable du Wouri (Minepded), en partenariat avec l’association « Let’s Do it Cameroon ». La journée mondiale du nettoyage sera observée cette année sous le thème « C’est la seule maison que nous ayons ». Ce thème vise à sensibiliser les populations sur la nécessité de nettoyer la planète, comme cela se fait avec les domiciles. Pour ce faire, « Let’s Do it Cameroon » a noué des partenariats avec une centaine d’Ong et d’associations à travers le pays, partageant la même vision de protection de l’environnement.
Concrètement, le 17 septembre sera marqué par des campagnes de ramassage de déchets dans différentes villes du monde. La campagne vise à atteindre 5% de la population de chaque pays, afin d’engager une transformation profonde des sociétés et fédérer des réseaux d’acteurs. Notamment les collectivités territoriales, les entreprises, les associations. « Pendant la journée mondiale du nettoyage de la planète, nous arrivons à mobiliser plus de 500 personnes volontaires sur le terrain et qui participent en un seul jour à l’hygiène de la planète. C’est le seul jour où la terre est propre », soutient Riyuh Ngangnjoh Memunatu, présidente de « Let’s Do it Cameroon ». A Douala, cette journée visera également à catégoriser les déchets afin d’établir les responsabilités de leurs producteurs.
La Communauté urbaine de Douala, représentée à l’échange par le Dr Joseph Magloire Olinga, sous-directeur des Etudes et de la Protection de l’Environnement, entend jouer sa partition dans cette célébration. Elle le...

Source : https://www.cameroon-tribune.cm/article.html/51074/fr.html/journee-mondiale-du-nettoyage-le-17-septembre-chasse-aux